BAFFE & DRAGONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BAFFE & DRAGONS


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Son et Hi-fi

Aller en bas 
+2
Playing
toXic
6 participants
AuteurMessage
toXic

toXic


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 01/02/2008

Son et Hi-fi Empty
MessageSujet: Son et Hi-fi   Son et Hi-fi Icon_minitimeSam 7 Juin - 12:24

Salut à tous !

Je suis un ancien "mordu" de haute fidélité et j'ai eu un matos de Ouf durant un bon moment... J'ai troqué celui ci il y a quelques années pour me mettre au home cinéma, mais voilà: aujourd'hui, je n'écoute quasiment plus de zique avec ma femme car on n'a plus du tout la même qualité musicale et on a perdu les sensations que l'on avait auparavant Neutral Il faut dire que j'avais une platine vinyle relativement haut de gamme et que pour avoir la même qualité en CD... Rolling Eyes

On compte peut-être investir d'ici la fin de l'année dans un ensemble CD-ampli à tubes-enceintes. On écoute du blues, du Jazz, un peu de classique, des chanteurs (Jonasz par exemple), un peu de rock (dire straits entre autres), et un tout petit peu de variété (le moins de "soupe" possible, ça me file des boutons scratch ).Je sais que Play est mordue de musique, mais je pense d'autres aussi. Avez vous des avis ou des conseils à me donner sur la question, car je connaissais bien ce qui se faisait il y a 10 ans, mais je suis un peu déconnecté maintenant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Playing
Admin
Playing


Nombre de messages : 5593
Age : 60
Date d'inscription : 31/01/2008

Son et Hi-fi Empty
MessageSujet: Re: Son et Hi-fi   Son et Hi-fi Icon_minitimeSam 7 Juin - 12:40

Moi par manque de place j'ai tout rangé au placard Neutral

Sur les conseils de l'époque, j'ai du Pionner pour le lecteur de CD, l'ampli et les enceintes, et Technics pour la platine vinyle (bonjour le prix des diamants...). Sauf que j'avais les moyens à l'époque, j'achetais détaxé en plus...

Mais sincèrement, aujourd'hui je n'y connais plus rien, et je ne sais même plus si ces marques existent encore.

Je ne suis pas sure que la qualité du son viennent vraiment du lecteur de CD (sauf bien sur d'acheter du vraiment bas de gamme, le mien a quand même un système anti résonnance et vibrations), mais de la restitution de ce qu'il lit, donc de l'ampli et des enceintes.

Perso, si j'avais besoin d'un conseil, j'irais discuter avec les vendeurs de Virgin, chez moi ce sont des passionnés de musique et donc je pense qu'ils doivent s'y connaitre en matériel.

Sinon, à Hypermedia devenu Planet Saturn, il y a de très bons vendeurs en général. De toute manière, si le type n'y connait rien, ça se sent tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
https://lespsybaffeurs.forumpro.fr
Mayless

Mayless


Nombre de messages : 533
Age : 45
Date d'inscription : 10/06/2008

Son et Hi-fi Empty
MessageSujet: Re: Son et Hi-fi   Son et Hi-fi Icon_minitimeVen 13 Juin - 15:36

Pour te donner une idée, ma chaine est une Pionner de 1974 sur laquelle j'ai branché un lecteur dvd. C'est te dire si je suis à la pointe de l'innovation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fromdarkness666
toXic

toXic


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 01/02/2008

Son et Hi-fi Empty
MessageSujet: Re: Son et Hi-fi   Son et Hi-fi Icon_minitimeVen 13 Juin - 22:47

lol!
Bon, je me dirige vers une platine CD haut de gamme mais d'occasion, on est allés avec ma moitié faire un petit tour dans un magasin de haute fidélité à Rouen, et là, j'ai entendu des choses j'en suis encore baba !!!!! Shocked drunken
On attendra le temps qu'il faut pour se l'offrir, mais je compte pas changer dans 5 ans, alors, on va investir... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Playing
Admin
Playing


Nombre de messages : 5593
Age : 60
Date d'inscription : 31/01/2008

Son et Hi-fi Empty
MessageSujet: Re: Son et Hi-fi   Son et Hi-fi Icon_minitimeVen 13 Juin - 22:56

C'est idiot, ma Technics c'était ce qu'il te fallait, mais je ne suis pas prête à m'en séparer. Alors qu'elle ne me sert plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://lespsybaffeurs.forumpro.fr
Hibulaire

Hibulaire


Nombre de messages : 256
Age : 57
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2008

Son et Hi-fi Empty
MessageSujet: Re: Son et Hi-fi   Son et Hi-fi Icon_minitimeDim 15 Juin - 15:39

On y a gagné avec le numérique mais perdu beaucoup avec les home cinéma et les platines super discount . Une bonne paire d enceintes avec les grave , médium , et aigüs séparés . une platine CD et non DVD qui colorise beaucoup les sons . Ne pas écouter des MP3 mais plutôt les originaux .
Eventuellement tu colles partout des boites à oeufs partout dans ton salon , n oublie pas les fenêtres et les portes . mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fromageriedautrefois.fr
toXic

toXic


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 01/02/2008

Son et Hi-fi Empty
MessageSujet: Re: Son et Hi-fi   Son et Hi-fi Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:45

sourire ravageur C'est mon épouse qui va êt' contente quand je vais lui de mander à ce qu'elle prépare des oeufs à chaque repas durant 1 mois ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hibulaire

Hibulaire


Nombre de messages : 256
Age : 57
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2008

Son et Hi-fi Empty
MessageSujet: Re: Son et Hi-fi   Son et Hi-fi Icon_minitimeLun 16 Juin - 10:21

Oui , mais elle risquera de rire jaune . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fromageriedautrefois.fr
Playing
Admin
Playing


Nombre de messages : 5593
Age : 60
Date d'inscription : 31/01/2008

Son et Hi-fi Empty
MessageSujet: Re: Son et Hi-fi   Son et Hi-fi Icon_minitimeVen 20 Juin - 20:47

Allez, ce WE je vais vous donner quelques astuces au niveau qualité HI-FI.


La première.


Prenez votre CD ou DVD favori.

Mettez-le dans un sac congélation et stockez le 24 heures dans votre congélateur réglé à -23°C.

Ensuite, laissez-le reposer 12 heures (toujours dans le sac) dans le bac à légumes de votre réfrigérateur pour éviter un choc thermique donc une cassure.

Ensuite, dégustez...

Cette opération s'apparente à une cryogénisation, elle améliore la structure du matériau en le rendant notamment plus perméable au rayon laser, autorisant ainsi un meilleur transfert des données.
Revenir en haut Aller en bas
https://lespsybaffeurs.forumpro.fr
Shining




Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 15/06/2008

Son et Hi-fi Empty
MessageSujet: Re: Son et Hi-fi   Son et Hi-fi Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:23

Sympas l'astuce dommage j'ai plus de CD ou presque ...!
Revenir en haut Aller en bas
Playing
Admin
Playing


Nombre de messages : 5593
Age : 60
Date d'inscription : 31/01/2008

Son et Hi-fi Empty
MessageSujet: Re: Son et Hi-fi   Son et Hi-fi Icon_minitimeSam 21 Juin - 11:29

Une fois votre CD ou DVD modifié par le passage au congélateur, colorez sa tranche (périphérie) à l'aide d'un feutre permanent VERT de marque STA... lumicolor 357.

Attention à ne pas déborder sur les faces.

Au lieu de colorer la tranche en vert, vous pouvez aussi la gratter avec un papier emeri au grain très fin, mais l'opération est risquée...

Il existe aussi un appareil qui bisaute la tranche du CD à 38° précisemment, mais cette merveille coute la bagatelle de 500 euros...

Ces méthodes servent à éviter la dispersion du faisceau laser, donc des informations qui y sont contenues.

Le rapport signal/bruit est augmenté, le correcteur d'erreur fonctionne moins, la qualité fait un bond en avant.

Pourquoi la couleur verte ? Parce son spectre est le plus proche de celui du faisceau laser.
Revenir en haut Aller en bas
https://lespsybaffeurs.forumpro.fr
toXic

toXic


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 01/02/2008

Son et Hi-fi Empty
MessageSujet: Re: Son et Hi-fi   Son et Hi-fi Icon_minitimeSam 21 Juin - 11:37

J'avais lu dans un forum audiophile l'astuce du marqueur... j'y avais lu aussi un truc avec du papier alu, mais je ne me souviens plus quoi... scratch
Revenir en haut Aller en bas
oxilame

oxilame


Nombre de messages : 341
Age : 56
Localisation : Carcassonne piége a touriste ...
Date d'inscription : 22/06/2008

Son et Hi-fi Empty
MessageSujet: Re: Son et Hi-fi   Son et Hi-fi Icon_minitimeDim 22 Juin - 18:59

j ai eu du marantz a une époque , ampli de 250 w mais comme le reste Akai ... tout trop gros , puis ça aime pas trop les déménagements ... maintenant tout passe par le pc lol! et deezer ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Son et Hi-fi Empty
MessageSujet: Re: Son et Hi-fi   Son et Hi-fi Icon_minitimeMer 2 Juil - 20:45

topic super interressant,

pour toxic : je suis passé au home ciné, et suis un mordu de la zic aussi

En install, j'ai un ampli sherwood 7 x 140 watts, un must pour ma part ( auparavant, j'avais un denon , je l'ai vite revendu lorsque j'ai gouté ensuite au son sherwood)
les colonnes sont des infinity ( maison harman kardon et jbl) 250 watts rms pour les avants à l'arriere deux colonnes 200 watts chacunes, centrale 200 watts et le caisson sw12 500 watts mini

La puissance peut etre écouté à faible volume dans des conditions optimales

Je regrette l'époque de luxman lorsqu'on parle de hi-fi

ampli hi-fi : harman kadon 675k qui me sert d'ampli casque branché sur mon pc avec remplacement de la carte son pour une xi-fi ( agréable sur un casque sennheiser)

Pour ce qui est d'écouter de la "hi-fi" sur un home ciné, méfiance, toutes les marques ne sont pas doués pour cela, j'arrive encore à savourer les écoutes zics sur home...
Revenir en haut Aller en bas
toXic

toXic


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 01/02/2008

Son et Hi-fi Empty
MessageSujet: Re: Son et Hi-fi   Son et Hi-fi Icon_minitimeMer 2 Juil - 23:13

sherwood est un trçs bon choix pour le home cinema...
J'ai finalement investi dans un petit pack JBL pour faire plaisir à mon harman kardon Wink

Quand à la section Hifi, je devrais recevoir une platine CD d'occasion la semaine prochaine, une jolida à étages de sortie à lampes... s'ensuivra une séance d'écoutes en amenant ma platine chez un revendeur de hi-fi, et sans doute achat d'ici la fin de l'année d'un ampli à lampes et d'une paire d'enceintes (j'ai entendu des Rega R3: c'est superbe... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Son et Hi-fi Empty
MessageSujet: Re: Son et Hi-fi   Son et Hi-fi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Son et Hi-fi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BAFFE & DRAGONS :: Partie publique :: Taverne publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser