BAFFE & DRAGONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BAFFE & DRAGONS


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Musique, polémique ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Playing
Admin
Playing


Nombre de messages : 5593
Age : 60
Date d'inscription : 31/01/2008

Musique, polémique ? Empty
MessageSujet: Musique, polémique ?   Musique, polémique ? Icon_minitimeSam 13 Sep - 21:36

Revenir en haut Aller en bas
https://lespsybaffeurs.forumpro.fr
Playing
Admin
Playing


Nombre de messages : 5593
Age : 60
Date d'inscription : 31/01/2008

Musique, polémique ? Empty
MessageSujet: Re: Musique, polémique ?   Musique, polémique ? Icon_minitimeDim 14 Sep - 15:06

Mon post ne suscite aucune réaction, et c'est vrai que le sujet est sensible... Qu'est-ce que la musique a le "droit" de véhiculer...

Je précise que j'aime beaucoup ce chanteur (ben oui on peut être rock/metal et aimer d'autres choses...)

Je pensais que Mayless qui est dans la partie aurait une réaction.

Par exemple, je n'ai pas forcément été emballée de voir plein de chanteurs ou de groupes que j'aime beaucoup comme No one is innocent, Noir désir, Saez... faire fleurir les chansons anti Le Pen lorsqu'il s'était retrouvé au second tour.

Aujourd'hui tout nous manipule politiquement, TV, hommes, etc...

Est-ce que la musique ne risque pas de le faire aussi parfois ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lespsybaffeurs.forumpro.fr
toXic

toXic


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 01/02/2008

Musique, polémique ? Empty
MessageSujet: Re: Musique, polémique ?   Musique, polémique ? Icon_minitimeDim 14 Sep - 17:36

Interpretation vécue avec "ses tripes"... mais j'ai été plus fan de titre comme "Michèle"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Playing
Admin
Playing


Nombre de messages : 5593
Age : 60
Date d'inscription : 31/01/2008

Musique, polémique ? Empty
MessageSujet: Re: Musique, polémique ?   Musique, polémique ? Icon_minitimeDim 14 Sep - 17:39

Si t'es fan des Beatles, Marie laforet a chanté Il a neigé sur Yesterdaay

La fille aux yeux d'or...
Revenir en haut Aller en bas
https://lespsybaffeurs.forumpro.fr
toXic

toXic


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 01/02/2008

Musique, polémique ? Empty
MessageSujet: Re: Musique, polémique ?   Musique, polémique ? Icon_minitimeDim 14 Sep - 17:40

Playing a écrit:
Si t'es fan des Beatles, Marie laforet a chanté Il a neigé sur Yesterdaay

La fille aux yeux d'or...

Ah oui, c'était en effet quelque chose cette chanson: et elle l'avait super bien interprètée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mayless

Mayless


Nombre de messages : 533
Age : 45
Date d'inscription : 10/06/2008

Musique, polémique ? Empty
MessageSujet: Re: Musique, polémique ?   Musique, polémique ? Icon_minitimeDim 14 Sep - 19:42

Playing a écrit:
Mon post ne suscite aucune réaction, et c'est vrai que le sujet est sensible... Qu'est-ce que la musique a le "droit" de véhiculer...

Je précise que j'aime beaucoup ce chanteur (ben oui on peut être rock/metal et aimer d'autres choses...)

Je pensais que Mayless qui est dans la partie aurait une réaction.

Par exemple, je n'ai pas forcément été emballée de voir plein de chanteurs ou de groupes que j'aime beaucoup comme No one is innocent, Noir désir, Saez... faire fleurir les chansons anti Le Pen lorsqu'il s'était retrouvé au second tour.

Aujourd'hui tout nous manipule politiquement, TV, hommes, etc...

Est-ce que la musique ne risque pas de le faire aussi parfois ?

On est forcément influencé par notre environnement, de manière consciente ou non.
Manipulé n'est pas le mot que j'employerais.

Mais la musique et l'art en général porte un message, qu'il soit simplement esthétique, ou politique, ou social ... peu importe. La portée du message dépend de l'interprétation de chacun, nous avons tous des sensibilités différentes et notre subjectivité fait que nous ressentons des choses différentes devant le même tableau et tant mieux.
J'ai envie de faire confiance à l'intelligence des gens.
Une chanson peut plaire pour plein de raisons, un message fort, un texte bien écrit, une mélodie, une énergie qui nous parle, pleins de choses qui peuvent être prises ensembles ou séparément. A chacun de faire le tri et de prendre ce qui lui convient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fromdarkness666
Contenu sponsorisé





Musique, polémique ? Empty
MessageSujet: Re: Musique, polémique ?   Musique, polémique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique, polémique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique, et coup de gueule trop bon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BAFFE & DRAGONS :: Partie publique :: Taverne publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser