BAFFE & DRAGONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BAFFE & DRAGONS


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Demande d'aide informatique

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Playing
Admin
Playing


Nombre de messages : 5593
Age : 60
Date d'inscription : 31/01/2008

Demande d'aide informatique Empty
MessageSujet: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique Icon_minitimeSam 24 Mai - 14:04

J'ai installé Speedfan sur mes 2 PC pour contrôler mes températures, parce que j'avais des problèmes.

Mon Dual Core s'éteignait sans arrêt, Speedfan a détecté une température (Temp2) anormalement élevée (92°), je l'ai ouvert, et le problème est réglé, la température est redescendue, limite mais le PC ne s'éteint plus.

L'autre (Intel CeleronD) rame de plus en plus, certains jeux ne marchent plus, et les Temp1 et Temp2 sont aussi anormalement élevées. J'ai donc ouvert le PC, idem, mais là rien ne change, les températures ne baissent pas. Le ventilo tourne, faible, mais il tourne.

Qui sait à quels composants correspondent les 2 premières températures données par Speedfan ?

Pour info voilà ce que j'ai à l'écran:

Temp1 60C
Temp2 54C

Temp3 -55C (pourquoi le négatif, pas compris sur le Dual j'ai un positif à 25C)
HDO 37C
Temp1 30C

Sur le Dual j'ai:

Temp1 38C
Temp2 51C
Temp3 25C
HDO 39C
Temp1 30C

Je précise que les 2 PC ont moins de 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://lespsybaffeurs.forumpro.fr
Playing
Admin
Playing


Nombre de messages : 5593
Age : 60
Date d'inscription : 31/01/2008

Demande d'aide informatique Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique Icon_minitimeSam 24 Mai - 19:17

Merci Hibulaire... Wink

D'après mon Bios (en bleu)

Temp1 60C CPU 57C
Temp2 54C SYSTEM 52C
Temp3 -55C (pourquoi le négatif, pas compris sur le Dual j'ai un positif à 25C)
HDO 37C
Temp1 30C

Smart Fan control Enabled
Shutdown Temp. Disabled
Revenir en haut Aller en bas
https://lespsybaffeurs.forumpro.fr
Hibulaire

Hibulaire


Nombre de messages : 256
Age : 57
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/05/2008

Demande d'aide informatique Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique Icon_minitimeSam 24 Mai - 19:19

Après avoir visionnée les températures dans ton bios , les trouves-tu plus cohérantes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fromageriedautrefois.fr
Playing
Admin
Playing


Nombre de messages : 5593
Age : 60
Date d'inscription : 31/01/2008

Demande d'aide informatique Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique Icon_minitimeSam 24 Mai - 19:23

C'est à peu près les mêmes que celles données par Speedfan, et elles sont trop élevées.

Est-ce que j'active Shutdown temp. ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lespsybaffeurs.forumpro.fr
Playing
Admin
Playing


Nombre de messages : 5593
Age : 60
Date d'inscription : 31/01/2008

Demande d'aide informatique Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique Icon_minitimeSam 24 Mai - 19:44

Bon, ben, c'est bien le ventilo qui n'assume plus, ou le radiateur.

J'ai réussi à faire tomber à 42 et 52 avec mon aspirateur, et là bien sur ça remonte...

Trop tard pour changer le ventilo ce soir, on verra lundi...
Revenir en haut Aller en bas
https://lespsybaffeurs.forumpro.fr
toXic

toXic


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 01/02/2008

Demande d'aide informatique Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:11

Salut Playing Wink

As tu regardé au niveau du radiateur micropross si les ailettes n'étaient pas chargées de poussière ?
C'est un grand classique... auquel cas tu démonte le ventilo de micropross et tu passes l'aspirateur délicatement sur le radiateur.

J'ai déjà vu gagner une vingtaine de degrés...
La haute température peut aussi faire ramer ton ordi, car dans ce cas, la carte mère peut forcer une diminution de fréquence de ton micropross pour limiter la surchauffe.

Ta température négative, ça ressemble fort à une sonde qui n'est pas branchée, et ce n'est pas grave. C'est parce que tu as une carte mère qui as de nombreuses fonctions certainement, et toutes ne sont pas nécessairement exploitées...

Sinon, possible que ton ventilo merde, effectivement... sur 1 machine, car sur les 2, ça me parait bizarre scratch

Autres choses qui peuvent ralentir:

-1 barette mémoire défectueuse (suis en dépannage en ce moment même sur un ordi qui tourne sur XP, qui était équipé d'une barette 128 et d'une 256, et la 256 a dégagée, il ne reste plus que la 128, et là, je peux te dire que ça rame dur !!!) geek
Pour le savoir => clic bouton droit sur poste de travail, et propriété.

-Un disque dur trop plein ou fragmenté : ATTENTION, il faut laisser à peu près toujours 20% du disque dur vide, sinon, ça rame et ça peut provoquer de grave dysfonctionnements. (il faut suffisamment de place pour la corbeille, les TEMP, et le fichier d'échange)

-Un virus ou un Spyware : Faire un tour sur le site www.secuser.com et scanner le disque. Sinon, utiliser AVG 8.0 Free qui est gratos et excellent, etSpybot pour les spyware qui est gratuit aussi, et pas mal...

Voilà, je ne vois rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Playing
Admin
Playing


Nombre de messages : 5593
Age : 60
Date d'inscription : 31/01/2008

Demande d'aide informatique Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:27

Dans propriétés de mon disque, je trouve l'espace libre sur le disque, 136 Go, rien sur les barrettes mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://lespsybaffeurs.forumpro.fr
toXic

toXic


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 01/02/2008

Demande d'aide informatique Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique Icon_minitimeSam 24 Mai - 21:18

Il te dit pas de quelle quantité de RAM ton ordi dispose ? S'il t'affiche la quantité existante, c'est good, si il n'en t'affiche que la moitié, c'est qu'une barette est secouée... affraid

Au fait, c'est dans "propriété" de POSTE DE TRAVAIL, pas propriété disque...
Wink

Demande d'aide informatique Propri10
Revenir en haut Aller en bas
Playing
Admin
Playing


Nombre de messages : 5593
Age : 60
Date d'inscription : 31/01/2008

Demande d'aide informatique Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique Icon_minitimeSam 24 Mai - 21:59

Donc panneau de configuration je suppose.

Verrai ça demain, là j'ai un truc à fêter sourire ravageur sourire ravageur sourire ravageur sourire ravageur sourire ravageur
Revenir en haut Aller en bas
https://lespsybaffeurs.forumpro.fr
epo1




Nombre de messages : 415
Age : 56
Date d'inscription : 01/02/2008

Demande d'aide informatique Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique Icon_minitimeDim 25 Mai - 10:37

salut a tous, juste un petit message qui n'a rien a voir avec les problèmes de play, ça m'emmerde depuis un moment et comme j'ai perdu beaucoup de chose voici un lien qui devrait en renseigner certain: http://www.clubic.com/article-77079-1-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html faites défiler les pages en bas

depuis maintenant 1 mois j'ai mes pc qui sont instables et les pc de mes amis que j'avais l'habitude de dépanner ont aussi des problèmes, tous ont xp mais tous avaient des anti virus différents, des gratuits des payants bref selon les gouts, les symptomes: ralentissement, impossible d'aller sur internet alors qu'outlook arrivait a rapatrier les mails, on a eu aussi 2 pc contaminé a ma boite , notre ingénieur réseau s'est penché dessus et les deux contaminés étaient connectés en direct en amont d'un firewall donc il s'est penché sur les protections et m'a fait suivre un lien qui est vachement interressant, seul kaspersky est en mesure de protéger un pc, tous les autres laisse passer entre 50 et 2/3000 virus sur les 13556 virus déjà recensés la palme étant bien sur pour norton qui est connu comme étant une grosse passoire, alors voilà formatage pour moi sur mes pc, nouvelles licences pour toute ma boite et pour ceux qui ont eu la flemme de formater et qui ont scanné kaspersky a effectivement décelé des saloperies responsables des symptomes, voilà si ça peut rendre service, a savoir que kas est vendu sur le site officiel a 39.95 en téléchargement pour 2 pc et qu'on le trouve même a 26 sur certains sites, a+
Revenir en haut Aller en bas
toXic

toXic


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 01/02/2008

Demande d'aide informatique Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique Icon_minitimeDim 25 Mai - 15:37

Merci pour l'info epo.... pour Norton, je confirme: c'est vraiment plus sources d'emmerdements qu'autre chose... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Playing
Admin
Playing


Nombre de messages : 5593
Age : 60
Date d'inscription : 31/01/2008

Demande d'aide informatique Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique Icon_minitimeDim 25 Mai - 16:01

Le mot est faible...

Quand je l'ai viré pour mettre celui d'Orange, j'ai oublié UN fichier, un seul...

Ordinateur planté de chez planté, 24 heures pour le récupérer... araignée1

Pfuiii, je voudrais démonter le ventilo pour jeter un coup d'oeil sur le radiateur, mais mon fils ne décolle pas, il joue à un jeu qui n'est pas sur l'autre gourdin

Sinon, mon Dual Core, c'est ça:

Demande d'aide informatique System10
Revenir en haut Aller en bas
https://lespsybaffeurs.forumpro.fr
toXic

toXic


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 01/02/2008

Demande d'aide informatique Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique Icon_minitimeDim 25 Mai - 16:32

Tu as donc 1Go de Ram, ce qui est très bien avec XP... Donc, même si d'ordinaire ton ordi était équipé de 2Go et qu'une de tes barettes est naze et que l'ordi ne la voit pas, c'est pas ce qui te ralentirait Wink

Par contre, le démontage du ventilo pour voir l'état du radiateur et le nettoyer, je te le recommande vivement... je suis sur à 80% que ton souci vient de là si ça n'a jamais été fait... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Playing
Admin
Playing


Nombre de messages : 5593
Age : 60
Date d'inscription : 31/01/2008

Demande d'aide informatique Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique Icon_minitimeDim 25 Mai - 17:05

Heu, l'autre PC n'affiche que 480 Mo de RAM, ça fait combien une barrette ?? J'en vois 3 blanches (et une orange en décalé, mais je suppose que c'est autre chose).

Je peux les enlever et les remettre pendant que le PC est allumé, ou ça craint ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lespsybaffeurs.forumpro.fr
Demyx

Demyx


Nombre de messages : 314
Age : 74
Date d'inscription : 02/02/2008

Demande d'aide informatique Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique Icon_minitimeDim 25 Mai - 17:16

Non vaut mieux pas. Tu risques d'avoir un PC en moins.
Revenir en haut Aller en bas
epo1




Nombre de messages : 415
Age : 56
Date d'inscription : 01/02/2008

Demande d'aide informatique Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique Icon_minitimeDim 25 Mai - 17:17

Playing a écrit:
Heu, l'autre PC n'affiche que 480 Mo de RAM, ça fait combien une barrette ?? J'en vois 3 blanches (et une orange en décalé, mais je suppose que c'est autre chose).

Je peux les enlever et les remettre pendant que le PC est allumé, ou ça craint ?

surtout pas a chaud la ram, faut eteindre et en general c'est par 256 ou 512 les barretttes actuelles, vu ce que tu mets ça doit etre des barretttes de 128 mais le pc doit etre ancien?
Revenir en haut Aller en bas
Playing
Admin
Playing


Nombre de messages : 5593
Age : 60
Date d'inscription : 31/01/2008

Demande d'aide informatique Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique Icon_minitimeDim 25 Mai - 17:25

Non, moins de 2 ans, et là j'en ai ras le bol.

Je trouve plus un cruciforme dans cette p***** de barraque donc je peux pas démonter le ventilo, demain il fera jour...
Revenir en haut Aller en bas
https://lespsybaffeurs.forumpro.fr
toXic

toXic


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 01/02/2008

Demande d'aide informatique Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique Icon_minitimeDim 25 Mai - 17:58

S'il affiche 480, de 2 choses l'une :

-1 barette a dégagé, et tu ne la vois qu'en partie
-Ou alors, c'est de la mémoire partagée avec la vidéo (il utilise une partie de la RAM pour l'affichage, car il n'a pas de carte vidéo, mais un chipset intégré à la carte mère)

Dans tous les cas, je te recommande de jeter un oeil sur la facture de cet ordi afin de nous en donner les caractéristiques suivantes:

Quantité de RAM
Carte vidéo
Microprocesseur


En fonction de ça, ça nous donnera déjà une bonne idée, mais au premier abord, d'après ces éléments, je peux te dire que 480MO me semble correspondre pour un PC de 2 ans à un ordi de grande surface tout monté avec 512MO de RAM et qui partage cette RAM avec l'affichage vidéo (un chipset Nvidia ou quelque chose qui y ressemble...)
Revenir en haut Aller en bas
Playing
Admin
Playing


Nombre de messages : 5593
Age : 60
Date d'inscription : 31/01/2008

Demande d'aide informatique Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique Icon_minitimeDim 25 Mai - 18:14

C'est ça. Et tu n'auras aucune autre info sur la facture.

Tu as le nom d'un programme pour savoir si j'ai un chipset ? Si c'était une carte vidéo elle serait insérée derrière le PC ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lespsybaffeurs.forumpro.fr
epo1




Nombre de messages : 415
Age : 56
Date d'inscription : 01/02/2008

Demande d'aide informatique Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique Icon_minitimeDim 25 Mai - 18:44

Playing a écrit:
C'est ça. Et tu n'auras aucune autre info sur la facture.

Tu as le nom d'un programme pour savoir si j'ai un chipset ? Si c'était une carte vidéo elle serait insérée derrière le PC ?


pour la ram je suis surpris car si tu as une barrette de 512 a quoi servent les 3 autres? pour la vidéo c'est simple a voir, si c'est une carte indépendante de ta carte mère elle est enfichée de la même manière que les cartes additionnelles (port pci), si c'est intégré a ta carte mère le cordon alimentant ton écran se trouve raccordé sur un connecteur qui est soudé directement sur ta carte mère et non sur une carte additionnelle, mais dans l'hypothèse ou tes barrettes soient en bon état ça voudrait dire que tu as 4 x 128 donc 512 et 32 mo de dédié a la vidéo donc 480 pour la ram de dispo et pour un pc de 2 ans c'est l'arnaque totale
Revenir en haut Aller en bas
Playing
Admin
Playing


Nombre de messages : 5593
Age : 60
Date d'inscription : 31/01/2008

Demande d'aide informatique Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique Icon_minitimeDim 25 Mai - 19:00

Le PC était uniquement dédié à Internet et je l'ai payé 300 euros... Donc je ne me plains pas trop...

Mon premier PC, je l'ai acheté en 1995 et je l'ai payé 10 000 francs...


Sinon, qu'est-ce que vous pensez d'Eee ou autres clones ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lespsybaffeurs.forumpro.fr
epo1




Nombre de messages : 415
Age : 56
Date d'inscription : 01/02/2008

Demande d'aide informatique Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique Icon_minitimeDim 25 Mai - 19:28

ça correspond a un pc plus fait pour de la bureautique , sinon pour la poussière je l'enlève tous les 2 mois environ mais je démonte rien je mets l'aspi a fond coté alim des deux sens et j'en profite pour faire les ailettes du proc, la ventil de la vidéo et puis a vitesse plus réduite les cartes internes et c'est vrai que ça change la vie, pour exemple j'ai un jeu qui me déclenchait la sécurité thermique de mon pc dés que je montais les niveaux (far cry), il demande pas mal de ressources et un coup d'aspi c'était fini je pouvais mettre tout a fond et ça tenait ..
Revenir en haut Aller en bas
Playing
Admin
Playing


Nombre de messages : 5593
Age : 60
Date d'inscription : 31/01/2008

Demande d'aide informatique Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique Icon_minitimeDim 25 Mai - 19:38

Sur le PC "de mon fils" Yugi oh virtual battle V5 en ligne plante et Travian rame depuis quelques jours. Idem pour l'affichage des menus, faut être patient.

Les jeux pas en ligne marchent très bien, bien que certains soient très évolués graphiquement.

Je change le ventilo demain, j'en profiterai pour nettoyer le radiateur, mais je le vois quand le ventilo est arrêté, et il me parait super propre. D'ailleurs quand j'ai ouvert le PC, quasimment aucune poussière. j'ai quand même passé l'aspi partout, ça n'a rien changé.

Et je le passe de la WIFI à l'ethernet (Et un cable de plus...)

Mais je ne comprends pas pourquoi c'est arrivé d'un coup...

Personne ne met en cause l'alimentation ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lespsybaffeurs.forumpro.fr
epo1




Nombre de messages : 415
Age : 56
Date d'inscription : 01/02/2008

Demande d'aide informatique Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:10

heu la c'est aps cohérent le truc, si t'as un problème de refroidissement c'est sur le pc que ce soit en ligne ou sur des jeux interne au pc, j'ai du mal a comprendre comment des jeux trés evolués graphiquement peuvent tourner sans faire chauffer le pc, pour travian ça utilise quasiment rien en ressources donc ça devrait etre le contraire
Revenir en haut Aller en bas
toXic

toXic


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 01/02/2008

Demande d'aide informatique Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:30

Ou alors, c'est un virus (je pense à ça car tu dis que ça se traine sur le net Wink )
As tu essayé d'utiliser "opera" conne navigateur sur cet ordi ? Le noyau est différent de sur IE, est très rapide, et il est très peu sensible aux "véroles" du marché.

Quant aux spyware, ça vaut le coup de chercher aussi de ce coté car certains sont aussi méchants que les virus et ralentissent beaucoup les machines...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide informatique Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande de pacte
» Demande de pact
» demande d'une ouverture d'ambassade
» Demande d'ambassade pour les ~AS~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BAFFE & DRAGONS :: Partie publique :: Taverne publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser