BAFFE & DRAGONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BAFFE & DRAGONS


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hieros : le retour

Aller en bas 
+7
marcel benhur
Playing
Freem
binder patrice
alamo
toXic
hieros
11 participants
AuteurMessage
hieros

hieros


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/02/2008

Hieros : le retour Empty
MessageSujet: Hieros : le retour   Hieros : le retour Icon_minitimeVen 15 Aoû - 13:24

Il revient, et, contrairement aux usages en vigueur dans l'industrie cinématographique, il est très content…
Les vacances se sont bien déroulées (trop vite à mon goût), et je prépare doucement mon départ prochain sur sainte lucie, dont je vous livre ici-même quelques photos, ainsi que quelques images du somptueux gourbi tropical que nous louons :

ma pitchoune à cheval (avec le fils d'une amie)

Hieros : le retour Elisa_sur_cheval_02


la maison que nous louons là-bas

Hieros : le retour Home_01

et diverses vues de l'île et des spécialités locales…

Hieros : le retour Biere

Hieros : le retour Elisa_cascade_02

Hieros : le retour Diamond_falls

Hieros : le retour Fleur_03

Hieros : le retour Home_09

Hieros : le retour Home_12

Hieros : le retour Home_20

Hieros : le retour Home_15

Hieros : le retour Home_21

Hieros : le retour Home_22

Hieros : le retour Home_24

Hieros : le retour Langouste_02

Hieros : le retour Plage_01

Inutile de dire que le temps va me paraître bien long d'ici mon départ pour l'île. Ah, un truc tout de même : si vous voulez venir faire un tour, prévoyez de la lotion anti-moustiques à l'icaridine. Ils sont tout petits là-bas, mais aiment les produits d'importation et la viande fraîche…
Revenir en haut Aller en bas
toXic

toXic


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 01/02/2008

Hieros : le retour Empty
MessageSujet: Re: Hieros : le retour   Hieros : le retour Icon_minitimeVen 15 Aoû - 13:33

Salut Hieros !

C'est magnifique ! Cool
Ou se trouve se paradis ? (flemme de chercher sur google Razz )
Revenir en haut Aller en bas
alamo




Nombre de messages : 133
Age : 67
Date d'inscription : 26/06/2008

Hieros : le retour Empty
MessageSujet: Re: Hieros : le retour   Hieros : le retour Icon_minitimeVen 15 Aoû - 14:07

en touriste ca doit être sympa mais de la ay vivre tout le temps...trop chaud !!!
Revenir en haut Aller en bas
toXic

toXic


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 01/02/2008

Hieros : le retour Empty
MessageSujet: Re: Hieros : le retour   Hieros : le retour Icon_minitimeVen 15 Aoû - 14:15

hum... certainement ! Mais il faut que tu passes tes jours à faire trempette, c'est clair ! geek
Revenir en haut Aller en bas
binder patrice

binder patrice


Nombre de messages : 343
Age : 53
Localisation : Bartenheim
Date d'inscription : 04/07/2008

Hieros : le retour Empty
MessageSujet: Re: Hieros : le retour   Hieros : le retour Icon_minitimeVen 15 Aoû - 14:20

superbe photos c'est le paradis là bas !!
Revenir en haut Aller en bas
alamo




Nombre de messages : 133
Age : 67
Date d'inscription : 26/06/2008

Hieros : le retour Empty
MessageSujet: Re: Hieros : le retour   Hieros : le retour Icon_minitimeVen 15 Aoû - 14:47

et l'envers du décor il est comment ??
Revenir en haut Aller en bas
hieros

hieros


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/02/2008

Hieros : le retour Empty
MessageSujet: Re: Hieros : le retour   Hieros : le retour Icon_minitimeVen 15 Aoû - 16:11

L'île de Sainte lucie se trouve juste en dessous de la Martinique, et fait donc partie des Antilles.

Ben en fait d'envers du décor, je ne vois pas trop… Et puis, la moyenne de température est de 30°C tout au long de l'année, avec plus ou moins 5°C de variation entre les saisons. Jamais de trop forte chaleur en raison des alizés marins qui balaient l'île…
Ah si, quelques bémols toutefois :

- L'île tout entière est en fait un volcan sous-marin en activité
- On y parle anglais et roule à gauche
- Les produits européens y sont quasi inconnus. Uniquement de la junkfood américaine ou anglaise. Ce bémol-ci est toutefois à modérer par le fait qu'on y trouve en abondance et gratuitement ou presque bananes, mangues, goyaves, arbre à pain, ananas, poissons (thons, bonites ou autres), poulets, le tout bio, car les agriculteurs locaux ne veulent pas se ruiner en pesticides et autres… Chose étrange et que je n'aurais jamais imaginé, la seule chose qui m'a manqué là-bas : la moutarde et la mayo. En effet, ils ne disposent que de l'abominable moutarde et mayo anglaise/américaine sucrée… À la longue, la bonne vieille dijon manque…
- La population est majoritairement pauvre, sans qu'on puisse qualifier ses conditions de vie d'abominables, mais d'après ce que je peux lire ici ou là dans la presse française, le niveau de vie devrait bientôt être le même qu'en France (légère augmentation pour les uns, sévère baisse pour les autres)…

À part ça, je ne vois pas… Tous les matins un bon jus de fruit frais pressé avec les fruits du jardin, deux mangues, une papaye au pt'it dej, quelques longueurs à la piscine durant la journée quant il fait trop chaud… Et population amicale et sympathique. Que demander de plus ? On y trouve d'ailleurs de plus en plus de français, qui sont assez appréciés là-bas…
Revenir en haut Aller en bas
Freem




Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2008

Hieros : le retour Empty
MessageSujet: Re: Hieros : le retour   Hieros : le retour Icon_minitimeSam 16 Aoû - 2:52

Hum, je ne voudrai pas faire le rabat joie (surtout en retour de vacances pour toi Smile )
Mais à mon avis, si la merde tombe en france, la bas, avec leurs 30° à +/-5° ils ont déjà pas besoin de se payer de chauffage Smile
Ni de quoi chauffer la nourriture, à part une bonne vieille loupe pour allumer un feu mdr (je déconne mais pas tant que ça Wink )

Bref, comme dirai l'autre, "la misère est moins pénible au soleil" (sauf qu'il oublie de préciser qu'il vaut mieux avoir de l'eau dans ce cas Smile ma Normandie me manquerai je pense Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Playing
Admin
Playing


Nombre de messages : 5593
Age : 60
Date d'inscription : 31/01/2008

Hieros : le retour Empty
MessageSujet: Re: Hieros : le retour   Hieros : le retour Icon_minitimeSam 16 Aoû - 9:24

Justement, il s'y installe, la bas.
Revenir en haut Aller en bas
https://lespsybaffeurs.forumpro.fr
hieros

hieros


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/02/2008

Hieros : le retour Empty
MessageSujet: Re: Hieros : le retour   Hieros : le retour Icon_minitimeSam 16 Aoû - 18:42

Oh, il ne faut tout de même pas pousser, c'est pas les favelas de Rio non plus… Je n'ai rencontré là-bas AUCUN SDF, contrairement à la France. Tout le monde, je dis bien tout le monde, a au minimum sa petite masure et personne ne meurt de faim, étant donné la profusion de fruits et légumes ENTIÈREMENT GRATUITS.

Il suffit d'aller se balader une heure en forêt par jour pour trouver de quoi manger pendant trois jours (ma femme le fait d'ailleurs assez régulièrement). Alors pour ce qui est de la misère, pardon, mais il me semble qu'on serait plutôt plus miséreux en France que là-bas… La notion de pauvreté est donc toute relative.
Et puis, pour info, l'eau ne coûte quasiment rien (elle est présente partout sur l'île, avec de nombreuses chutes, cascades et autres), pas besoin de chauffage comme tu le dis si bien, l'électricité ne coûte que très peu, le gaz également… La vie courante y est donc bon marché, même si les prix ont grimpé dernièrement avec les dernières hausses du pétrole.

À titre indicatif, le salaire moyen mensuel y est de 500 à 800 EC$ (dollar caraïbes - 1 dollar caraïbe = 25 cts d'euros) par mois. On peut donc vivre tranquillement avec 500 euros par mois, sans se priver de rien.
Comparé à la France, où, pour une famille de trois personnes, on ne s'en sort pas à moins de 1500 euros par mois et encore, les économies réalisées sont réelles. De plus, les St luciens sont très sympathiques et la notion de stress leur est parfaitement inconnue.

Franchement, je ne regretterai de la france que certaines spécialités culinaires. Et encore. Comme le disait si bien Wilde : "Le drame dans la vie, c'est que tout ce qui est vraiment bon est soit immoral, soit fait grossir…"
Pour ce qui me concerne, une alimentation riche en poisson, fruits frais et légumes me fera perdre les 10 kilos que j'ai en trop et ne m'en porterai que mieux.

Mais bon, évidemment, chacun peut avoir son opinion sur la question, et ceci n'est que la mienne. Je ne prétends aucunement détenir la vérité suprême, et reconnais volontiers au bocage normand verdoyant ou aux landes bretonnes désolées piquetées de bruyère un charme fou, et suis le premier à comprendre qu'on puisse y être très attaché…
Revenir en haut Aller en bas
toXic

toXic


Nombre de messages : 2893
Date d'inscription : 01/02/2008

Hieros : le retour Empty
MessageSujet: Re: Hieros : le retour   Hieros : le retour Icon_minitimeSam 16 Aoû - 20:03

merci pour ce petit voyage Hieros... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Freem




Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2008

Hieros : le retour Empty
MessageSujet: Re: Hieros : le retour   Hieros : le retour Icon_minitimeSam 16 Aoû - 20:16

Justement, c'est ce que je disais Smile
Il vaut sûrement mieux être pauvre la bas qu'ici Smile


Et puis l'air doit être plus agréable Wink (parce que pour ce qui est de la seine maritime ... le pétrole à beau couter cher, il suffit d'aller sur le Havre pour en respirer à pleins poumons ^^)

Ca donne envie quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
marcel benhur

marcel benhur


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 03/02/2008

Hieros : le retour Empty
MessageSujet: Re: Hieros : le retour   Hieros : le retour Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 17:38

Salut veinard, bois une piton de notre part et une caraibe en pensant a moi, surtout mets toi a la plongée la bas c'est que du bonheur
part contre, n'espères pas maigrir, les ti punch et les accras, briseront tes réves de régime
profitez, toi et ta famille et un trés bon séjour pour vous. :sunny:
Revenir en haut Aller en bas
Playing
Admin
Playing


Nombre de messages : 5593
Age : 60
Date d'inscription : 31/01/2008

Hieros : le retour Empty
MessageSujet: Re: Hieros : le retour   Hieros : le retour Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:08

Bon, t'en est où là, tu nous oublies ?

Ya des copains à toi qui nous ont rejoints et qui apprécieraient autant que nous de te lire.

C'est toujours un plaisir immense, tes posts hallucinants (de quoi Marcello t'a traité, de chenapant ?...)
Revenir en haut Aller en bas
https://lespsybaffeurs.forumpro.fr
Jean-Michel [ M&B ]

Jean-Michel [ M&B ]


Nombre de messages : 6
Age : 64
Date d'inscription : 14/09/2008

Hieros : le retour Empty
MessageSujet: Re: Hieros : le retour   Hieros : le retour Icon_minitimeMer 17 Sep - 22:45

Sympa le forum des BAFFE, on n'a pas besoin d'aller dans une agence de tourisme pour piocher des idées de vacances...

Jolies photos, elles donnent vraiment envie de connaître cette île.
Revenir en haut Aller en bas
Playing
Admin
Playing


Nombre de messages : 5593
Age : 60
Date d'inscription : 31/01/2008

Hieros : le retour Empty
MessageSujet: Re: Hieros : le retour   Hieros : le retour Icon_minitimeMer 17 Sep - 22:56

Elle est tellement belle qu'il nous a oubliés, snif Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://lespsybaffeurs.forumpro.fr
Playing
Admin
Playing


Nombre de messages : 5593
Age : 60
Date d'inscription : 31/01/2008

Hieros : le retour Empty
MessageSujet: Re: Hieros : le retour   Hieros : le retour Icon_minitimeJeu 18 Sep - 22:03

Coucou Hieros.

La prochaine fois que tu passeras chez nous, tu pourras nous raconter la légende de Sainte Lucie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lespsybaffeurs.forumpro.fr
lang

lang


Nombre de messages : 135
Age : 51
Date d'inscription : 04/07/2008

Hieros : le retour Empty
MessageSujet: Re: Hieros : le retour   Hieros : le retour Icon_minitimeVen 19 Sep - 22:23

à essayer de le croiser tout le temps, on va finir par croire que t'en es amoureuse dis donc sourire ravageur
Revenir en haut Aller en bas
Playing
Admin
Playing


Nombre de messages : 5593
Age : 60
Date d'inscription : 31/01/2008

Hieros : le retour Empty
MessageSujet: Re: Hieros : le retour   Hieros : le retour Icon_minitimeVen 19 Sep - 22:41

Suspect

Et alors ? Y a quelqu'un que ça dérange ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lespsybaffeurs.forumpro.fr
hieros

hieros


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/02/2008

Hieros : le retour Empty
MessageSujet: Re: Hieros : le retour   Hieros : le retour Icon_minitimeDim 30 Nov - 20:34

Meuh non allons, je ne vous oublie pas ! Il se trouve simplement que, victime des impératifs productivites du petit monde de la pub et tout affairé à préparer mon départ, j'ai très peu de temps à moi… Pour ainsi dire pas, en fait.
Pis tout plein d'événements se déroulent entre mes posts, ce qui fait que notre destination a changé : après avoir cherché un bon moment un terrain abordable sur Ste lucie pour y batir notre somptueux gourbi, ma femme s'est aperçue que l'immobilier là-bas, bien que nettement plus abordable qu'en france, y restait tout de même assez onéreux.
Du coup, elle m'a demandé de chercher si, par hasard, une autre destination tropicale ne pourrait pas être meilleur marché, ce que j'ai fait assidûment, pour tomber au final sur… Les philippines !

Oui, je sais, vous allez me dire : en voilà qui feraient bien de savoir un peu ce qu'ils veulent… Certes, mais après tout il me semble que un ou deux ans dans la vie de quelqu'un, c'est somme toute relativement peu pour choisir le pays où vous voulez vivre. Et puis… J'ai prévenu ma douce et tendre : va pour les philippines, mais après ça, moi, je me pose. Pas l'intention de passer le reste de mon existence à faire le tour de la planète pour voir si l'herbe est vraiment plus verte ailleurs.

D'après ce que j'ai pu voir et lire des philippines, cet endroit dispose de plusieurs avantages quand même :

- Pays à l'internet hyper développé dans certaines régions (dont celle où j'ai l'intention de m'installer : Dumaguete)
- Pays tropical magnifique
- Quelque chose comme 7000 îles, dont certaines vierges avec sable blanc et cocotiers, à des prix dérisoires
- Habitants sympathiques et accueillants
- Proximité avec plusieurs acteurs économiques présents et futurs (australie, japon, usa, chine et compagnie)
- Immobilier qui, pour le coup, est à un prix VRAIMENT dérisoire comparé à l'europe ou la france
- Relativement peu d'acteurs dans ma spécialité (infographie et design)
- Forte croissance économique

Ma femme et ma fille reviennent donc de sainte lucie la semaine prochaine, et on va se prendre une petite location à Dumaguete en attendant d'acheter notre bien (île ou maison, on ne sait pas encore).

Oualà le programme pour les mois qui viennent quoi…
Revenir en haut Aller en bas
Playing
Admin
Playing


Nombre de messages : 5593
Age : 60
Date d'inscription : 31/01/2008

Hieros : le retour Empty
MessageSujet: Re: Hieros : le retour   Hieros : le retour Icon_minitimeDim 30 Nov - 20:55

Coucou Wink

Acheter une île ? Shocked Vous allez nous rejouer les Robinson Crusoë ???
Revenir en haut Aller en bas
https://lespsybaffeurs.forumpro.fr
Hieros[Marcello]

Hieros[Marcello]


Nombre de messages : 405
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/09/2008

Hieros : le retour Empty
MessageSujet: Re: Hieros : le retour   Hieros : le retour Icon_minitimeLun 1 Déc - 12:57

Salut Hieros,
C Marcello des 300. J'ai repris ton compte après plusieurs possesseurs et j'ai atterri ici.

Ca me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout va bien pour toi et ta p'tite famille.
Ton univers manque bcp ici en tt cas.

A très vite.
Ps : les 300 sont passés sur le S9 sous le pseudo des fourmiz. Voila leur forum si t'as le temps de leur faire un coucou; Il seraient content je pense :http://lesfourmiz.forumactif.org/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stade-coueronnais.fr
hieros

hieros


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/02/2008

Hieros : le retour Empty
MessageSujet: Re: Hieros : le retour   Hieros : le retour Icon_minitimeLun 1 Déc - 16:51

Salut Marcello,

Ok, je vais tâcher de passer aujourd'hui faire un petit coucou ! Très heureux que ce soit toi qui aie récupéré mon compte, il ne pouvait tomber en meilleures mains.

Et tiens, Playing, avec quelques images je suis sûr que vous comprendrez mieux :

http://www.viviun.com/AD-106480/
http://www.privateislandsonline.com/gilligans-islands.htm
http://www.privateislandsonline.com/lemonisland.htm

Avoue que sur ce coup-là, jouer les Robinson en bâtissant un pt'it Bed and Breakfeast c'est plutôt tentant, non ?

^^
Revenir en haut Aller en bas
Playing
Admin
Playing


Nombre de messages : 5593
Age : 60
Date d'inscription : 31/01/2008

Hieros : le retour Empty
MessageSujet: Re: Hieros : le retour   Hieros : le retour Icon_minitimeLun 1 Déc - 18:07

Evidemment... Laughing

Sinon y a quoi, commes bébêtes, dans le coin ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://lespsybaffeurs.forumpro.fr
Brewer Monk [Cls]




Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 23/10/2008

Hieros : le retour Empty
MessageSujet: Re: Hieros : le retour   Hieros : le retour Icon_minitimeLun 1 Déc - 18:46

Salut Hieros !

Content d'avoir de tes nouvelles ! drunken
Je vois que tout a l'air de se passer pour le mieux par chez toi, ça fait plaisir. Comme l'a dit Marcello, n'hésites pas à passer sur le S9, tu seras bien reçu.

A bientôt,
Cls jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hieros : le retour Empty
MessageSujet: Re: Hieros : le retour   Hieros : le retour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hieros : le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hieros, hieros !!!
» Le retour de Lecoudur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BAFFE & DRAGONS :: Partie publique :: Taverne publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser